C simple si ça aurait été posé en maths la réponse aurait été 3 car il est dit “que font la moitié de 2+2”
2+2 ne porte pas de parenthèse donc on commence par la division donc le calcul serait : 2:2+2 ce qui est Egale à 2 : 2 =1 et +2 ce qui fait 3
comme il n’y a pas de parenthèses, alors la priorité des opérations est la division ce qui nous donne d’abord ceci (2/2) =1 ensuite l’addition (2/2)+ 2 vu que 2/2=1 donc (2/2)+2 1+2=3
6ans après. Effectivement la réponse est 2. Ce n’est plus une question de mathématiques mais de français. La moitié de 2 + 2 = 2 en revanche si cela était formulé comme précisé plus haut soit « que font la moitié de 2 + 2 ? » la réponse aurait été 3.
Ici l’énoncé est en français, il faut donc appliquer la logique de la syntaxe du français. Soit “quelle est la moitié de 2+2?” la réponse est 2.
Pour avoir une réponse de 3, il faut dire “quelle est la somme de la moitié de 2 + 2?”
Il ne faut pas confondre logique mathématique et logique de syntaxe.
Pour ce qui parle de logique mathématique et des parenthèses, il faut savoir qu’elle se traduit par des mots en français, sinon vous risquez de passer pour des idiots ne sachant pas s’exprimer. On pourrait simplifier le problème et demander “quelle est 2 + 2?”, question qui n’a aucun sens en français.
Moi ce que je n’aime pas dans ce genre d’énigme c’est qu’elle vise uniquement à tromper le lecteur au moyen de procédés douteux.
En fait l’énigme est constituée de deux parties, une partie textuelle et une partie arithmétique. Logiquement tu sépare les deux mondes donc tu fais 2+2, et c’est ce qu’il faut faire car un des ennemis de la réflexion c’est de se tromper d’univers de travail. Si la personne n’avait pas voulu tromper le lecteur elle aurait tout écrit en lettres ou en chiffre, mais dans ce cas il n’y aurai pas eu cette erreur d’énoncée qui font que son rédacteur crois que la réponse est le chiffre trois.
Alors est-ce un moyen de dire au lecteur qu’il est possible que les énoncées soient mal rédigées ? Je ne pense pas que ce soi le but de l’inventeur de cette énigme car c’est nullement précisé.
A Robot: Ici, comme il n’y a pas de parenthèses, on applique la règle de la priorité des opérations: d’abord la division ( 2/2 = 1 ) ensuite l’addition ( + 2). La réponse est bien “3” ( 2/2 + 2 = 3 ). CQFD
A mon sens moitié de 2+2 c’est bien 2 et non 3. Pour arriver à 3 il faudrait corriger l’énoncé.
L’énoncé dit : “Quelle est la moitié de 2+2 ?”
Il n’y a certes pas de parenthèse mais si on considère que la phrase est écrite correctement alors on ne peut en déduire que deux questions :
1.Quelle est la moitié du résultat du calcul 2+2, autrement dit la moitié de 4, c’est à dire 2.
Ou alors comme l’a dit Maracuja
2. Quelle est la moitié de l’opération 2+2, c’est à dire 1+1= 2.
Pour obtenir 3, l’énoncé devrait être intitulé ainsi : “Que font la moitié de 2+2?”
C’est bien d’avoir pensé à l’astuce des parenthèse mas pour que l’énigme fonctionne il faut quand même respecter les règles de la langue française xD
lol et hommage a vous les amis ! si 2+2=4 ( sachant que l’image nous le montre ) donc la moitié de 2+2 sera forcément 2 , si c’étais si simple on montrerai pas d’image
La moitié de 2+2=1+1 à toi là réponse
C’est 3 si c’est posé comme suit: la moitié de 2+2.
C’est 2 si c’est posé comme suit: (2+2) : 2
Alors la moitié de 2+2 c’est 3
La moitié de 2+2 c’est 2 alors pour trouver 3 il faut modifier l’énoncé
La moitié de 2 c’est 1+2=3
Facile la solution est trois car si on divise 2/2+2cela va donner 1+2=3 et voilà
Pas mal pas mal
Parfait
la solution est 2 car (2+2=4)
et 4-2 =2 alors la moitie de 4 est 2 et le double de 2 est 4
C simple si ça aurait été posé en maths la réponse aurait été 3 car il est dit “que font la moitié de 2+2”
2+2 ne porte pas de parenthèse donc on commence par la division donc le calcul serait : 2:2+2 ce qui est Egale à 2 : 2 =1 et +2 ce qui fait 3
comme il n’y a pas de parenthèses, alors la priorité des opérations est la division ce qui nous donne d’abord ceci (2/2) =1 ensuite l’addition (2/2)+ 2 vu que 2/2=1 donc (2/2)+2 1+2=3
6ans après. Effectivement la réponse est 2. Ce n’est plus une question de mathématiques mais de français. La moitié de 2 + 2 = 2 en revanche si cela était formulé comme précisé plus haut soit « que font la moitié de 2 + 2 ? » la réponse aurait été 3.
la reponse c’est 2 car 2+2=4 et la moitié de 4 c’est 2
la réponse c’est 1 et demi.
La moitié de 2+2est 2 car 2+2=4 et 4/2 =2
La moitié de 2 + 2 c’est 1 + 1… voilà!
Et expliquer pkoi
Quel es le résultat 2-2×2+1=??
Priorité multiplication du coup -2*2=-4+2=-2+1=-1
2-2×2+1=-1
la moitie de 2 c’est 1
3
C’est facile c’est 2
Ici l’énoncé est en français, il faut donc appliquer la logique de la syntaxe du français. Soit “quelle est la moitié de 2+2?” la réponse est 2.
Pour avoir une réponse de 3, il faut dire “quelle est la somme de la moitié de 2 + 2?”
Il ne faut pas confondre logique mathématique et logique de syntaxe.
Pour ce qui parle de logique mathématique et des parenthèses, il faut savoir qu’elle se traduit par des mots en français, sinon vous risquez de passer pour des idiots ne sachant pas s’exprimer. On pourrait simplifier le problème et demander “quelle est 2 + 2?”, question qui n’a aucun sens en français.
Moi ce que je n’aime pas dans ce genre d’énigme c’est qu’elle vise uniquement à tromper le lecteur au moyen de procédés douteux.
En fait l’énigme est constituée de deux parties, une partie textuelle et une partie arithmétique. Logiquement tu sépare les deux mondes donc tu fais 2+2, et c’est ce qu’il faut faire car un des ennemis de la réflexion c’est de se tromper d’univers de travail. Si la personne n’avait pas voulu tromper le lecteur elle aurait tout écrit en lettres ou en chiffre, mais dans ce cas il n’y aurai pas eu cette erreur d’énoncée qui font que son rédacteur crois que la réponse est le chiffre trois.
Alors est-ce un moyen de dire au lecteur qu’il est possible que les énoncées soient mal rédigées ? Je ne pense pas que ce soi le but de l’inventeur de cette énigme car c’est nullement précisé.
2
bonjour
moi j adore les calcul .on va dire je suis forte et j adore votre site je peux m entrener
ta faux idiot c’est 3
A Robot: Ici, comme il n’y a pas de parenthèses, on applique la règle de la priorité des opérations: d’abord la division ( 2/2 = 1 ) ensuite l’addition ( + 2). La réponse est bien “3” ( 2/2 + 2 = 3 ). CQFD
monsieur le “mathématicateur”votre nom n’existe pas déjà alors commencer par changer votre nom sinon votre réponse est bonne <3
c’est 2
La Moitié de 2+2 , c’est 2 !
2 car 2+2 = 4 la moitié de 4 est 2 donc la moitié de 2+2 est 2.
Je pense que c’est trois la réponse:
la moitié de 2+2 donc :
1+2.
3
La solution est 3.
Le calcul : (la moitié de 2) + 2 soit 2/2+2=1+2=3
A mon sens moitié de 2+2 c’est bien 2 et non 3. Pour arriver à 3 il faudrait corriger l’énoncé.
L’énoncé dit : “Quelle est la moitié de 2+2 ?”
Il n’y a certes pas de parenthèse mais si on considère que la phrase est écrite correctement alors on ne peut en déduire que deux questions :
1.Quelle est la moitié du résultat du calcul 2+2, autrement dit la moitié de 4, c’est à dire 2.
Ou alors comme l’a dit Maracuja
2. Quelle est la moitié de l’opération 2+2, c’est à dire 1+1= 2.
Pour obtenir 3, l’énoncé devrait être intitulé ainsi : “Que font la moitié de 2+2?”
C’est bien d’avoir pensé à l’astuce des parenthèse mas pour que l’énigme fonctionne il faut quand même respecter les règles de la langue française xD
lol c’est 2 la personne qui le trouve pas c’est un con
lol la moitié de 2 pluse 2 sa fait 2
2
lol et hommage a vous les amis ! si 2+2=4 ( sachant que l’image nous le montre ) donc la moitié de 2+2 sera forcément 2 , si c’étais si simple on montrerai pas d’image
Pour maracuja on n’a pas dit la moitié de (2+2) mais la moitié de 2+2.Soit en mathématique on à pas dit 2/(2+2) mais 2/2+2 ce qui fait évidemment 3.
Réponse: 3 En effet,la moitié de 2 c’est 1 (un) et … 1 + 2 = 3
Sans parenthèses et sans raisonnement mathématiques, 1+1 peut-être la moitié de 2+2…….