Hidden Cash à Paris : cherchez les enveloppes !
Hidden Cash, que l’on pourrait traduire en français par “argent caché” est une sorte de chasse au trésor lancé par un millionnaire américain.
Au début, cet américain préférait rester anonyme et avait juste ouvert un compte sur le réseau Social Twitter sous le pseudo @hiddencash. Il s’est amusé à cacher des enveloppes avec un billet dedans dans la ville de San Francisco. Puis sur Twitter, il donnait des indices pour que l’on puisse retrouver les enveloppes. Il a ainsi distribuer plusieurs milliers de dollars à des inconnus. Nombreux sont ceux qui ont posté une photo de leur butin pour témoigner et remercier le millionnaire qui était encore anonyme.
Puis il a fini par dévoiler son identité, il s’agit de Jason Buzi, un homme d’affaire qui a fait fortune dans l’immobilier. Il a alors été interviewé par CNN, chaine américaine, et il a annoncé vouloir étendre son jeu dans d’autres villes mais aussi dans d’autres pays. Mexico City, Houston, Las Vegas, Chicago, New York. Et début juillet, il compte cacher des enveloppes à Paris, Londres et Madrid.
On ne sait pas quel jour exactement mais il indique la première semaine de juillet pour la France. Il semblerait que ce ne soit pas lui qui soit présent mais “un ami” qui est en train de préparer l’opération.
>> Le compte Twitter officiel : lien
Un indice sur l’emplacement des enveloppes à Paris ?
Dans une récente interview, Jason Buzi a peut-être glissé un indice : “Lors de mon dernier voyage, je logeais à côté du jardin du Luxembourg. Ce qui pourrait être un premier indice pour les français… ou pas !“.
Il est vrai que le jardin du Luxembourg est tellement vaste (21 hectares) que c’est le lieu idéal pour une chasse au trésor comme celle-ci. Pour info, début juillet, le parc ouvre à 7h30 et ferme à 21h15. Mais le mieux est quand même d’attendre d’autres indices…
Certains veulent interdire la chasse
Jean-Bernard Bros (élu au conseil de Paris) a écrit une lettre au préfet pour interdire ce jeu à Paris, craignant des débordements.
Pour éviter ce genre de problème, l’idéal serait que ni la date exacte, ni le lieu ne soit dévoilé trop tôt. Prévenir au dernier moment permettrait d’éviter des gros rassemblements. Mais n’interdisez pas cette petite chasse éphémère, c’est dommage de toujours vouloir interdire avant même de savoir si c’est vraiment “dangereux”. Aucun problème n’a eu lieu jusqu’à présent dans les autres villes…
Les heureux gagnants
Quelques photos de gagnants qui se sont pris en photo (USA).