Quoi de neuf en 2019 ?
Une année se termine, une nouvelle commence… Retour sur ce qu’il s’est passé et sur ce qu’il va se passer sur EF.
Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et j’en profite pour vous souhaiter une excellente année. Que tous vos projets et vos rêves se réalisent !
2018…
Retour sur cette année 2018 sur Énigme Facile. Elle a été marquée par 2 événements : la fin du Challenge 2 et l’arrivée d’un nouveau jeu : les défis.
Le premier a probablement été une déception pour beaucoup, très attachés à ce jeu qui fait partie de l’ADN du site. Toutes les bonnes choses ont une fin, je pense qu’il est important de se renouveler et de tenter de nouvelles choses.
L’arrivée des défis a permis de combler, en partie du moins, ce vide avec la possibilité aux joueurs de devenir créateur le temps d’un instant, d’échanger ses pistes et de voir la progression de ses adversaires.
Et 2019 ?
Défis. Plusieurs efiens sont en train d’en créer. Si vous n’avez pas encore franchi le pas et que cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour avoir accès à la partie création. De mon côté, je suis aussi en train d’en préparer un qui va vous faire voyager.
J’ai également commencé à travailler sur une option que vous êtes nombreux à attendre : la possibilité de revenir sur les étapes précédentes dans un défi par étapes. Je ne vous cache pas que c’est assez compliqué à implémenter mais j’y arriverai.
Autre projet. Un duo d’efiens vous préparent également quelque chose. C’est encore très récent donc il faut leur laisser du temps. On en reparle dès que ce projet sera plus avancé.
Programme chargé donc pour cette nouvelle année. En attendant, vous avez plus de 30 défis qui vous attendent et des dizaines d’énigmes et de jeux en tout genre sur le forum. Si avec tout ça, vous trouvez le moyen de vous ennuyer, je ne comprends pas 🙂
Dernière chose, pour voir qui a eu le courage de lire cet article jusqu’à la fin, écrivez un commentaire avec le mot raclette en essayant d’être discret bien-sûr.
Boooonnnnnee Aaaannnnéééééeeeeee à tous !
Bonne année les efiens plus trop le temps de passer l’année 2018 a été très creuse avec très peu de presence j’ai raccroché les crampons
Le temps que je reviens de temps en temps pour vous faire coucou c’est le moindre que je puisse faire
Merci micky et encore bonne année et heureux d’avoir pu realiser ton challenge quasi en one shot 🙂 je ne suis pas encore rouillé
Je vois que vous êtes inspirés 😉
de Retour sur le site pour vous souhaitez une bonne Année 2019, et C’est désormais avec L’aide de ma petite fille de 18 mois que j’espère mener à bien l’immense défi qu’est la résolution dE vos énigmes de dingues :).
C’esT avec une grande joie eT non sans verser une petite larme que je vous retrouve pour cette nouvelle saison qui s’annonce Excitante.
Ravi à chaque lecture et tant 2 tortueuses énigmes ! 😉
Bonne année EF. Des projets ce sont arrêtés mais de nouveau sont apparus et bientôt d’autres vont arrivés. J’ai hâte de voir tout ça devant une bonne raclette, peu importe la saison.
@Dickeden
Joli!
Salut !
Bonne année a tous les efiens et efiennes. Ça fait plaisir de savoir que d’autres projets viendront garnir les vitrines de ce site qui est déjà formidable, ça veut dire aussi qu’ il y’aura pleines de nouvelles énigmes a resoudre. Aussi je suis curieux de savoir a quoi consiste le nouveau projet secret mais je sais qu’avec le chef il sera sûrement formidable, quand a la chose que nous prépare le fameux duo, je crois deviner de quoi il s’agit.que ça sûrement un tournoi comme il se fait chaque année.
Quand a moi je suis entrain de préparer des nouveaux défis que j’espère vous plairont.
Encore une fois Bonne année pour tous.
Bonne années à toutes et a toutes,
Rarement année aura été si chargée
Clé du succès: la persévérance
Et une bonne dose de souffrance
Te permettra de venir sur ce site de finir premier
Lonz
Bonne année et meilleurs voeux à tous les efiens.
J’espère que vous avez passés de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez bien mangé (perso j’ai l’impression d’avoir mangé 10 raclettes d’affiliée) !
Un programme bien chargé qui me donne l’eau à la bouche.
Quel site ! Merci Mickael 🙂
Que de trouvaille et de plaisir de résoudre des énigmes créées juste pour nous!
Avec en prime, une chance incroyable d’en discuter avec le créateur!
La qualité et la variété des “casse-têtes” énigmatiques trouvées ici m’impressionnent toujours.
Il ne suffit pas de voir tel et tel caractère pour arriver à voir enfin le
“Bonne réponse”, c’est souvent plus… étonnant! Les défis en sont la preuve.
Que 2019 connaisse son lot de “défis” avec ses solutions 😀
Histoire de bien débuter 2019; avez-vous trouvé le mot caché dans ce texte ?
Bonne année les Efiens!
Revenir sur une saison efienne, c’est toujours un moment émouvant.
A la fin du challenge, bien sur, la tristesse a été grande, mais le défi a su remplacer l’effet de manque.
C’est reparti, avec un nouveau rythme, moins contraignant.
La perspective du nouveau projet,
Et l’annonce surprise d’un duo de créateur…
Tout ça me rempli de joie.
Tant et si bien que je n’ai plus rien à ajouter…
Et bien, je vous souhaite à mon tour, mes meilleurs voeux pour 2019. Bonne année les efiens !
Bonne année à tous les efiens et efiennes.
Je me rappelle notamment m’être inscrit sur le site pour la mosaïque (qui est malheureusement terminé).
Puis est venu la fin du challenge.
Au même moment, Tanteï lancer un projet sur le forum Ef ( résoudre des énigmes). Comme étant moi-même féru d’énigme, j’ai décidé de m’inscrire sur le forum et d’y participer. Le hasard m’a fait tombé avec Dick.
Puis les défis sont arrivés, un concept très intéressant qui en fait voir de toutes les couleurs, plus ou moins difficiles, mais surtout des défis différents. Notre créativité et notre imagination sont nos seuls limites. Un seul défi pour ma part.
Le temps est passé très vite, trop vite même. C’est dernier temps, je n’ai pas eu le temps de chercher beaucoup pour les défis. Ni d’avancer sur mes défis, pour tout vous dire, j’avais commencé un défi au début que je n’ai pas fini. Et un autre depuis peu.
Mes bonnes résolutions de cette année sont, pour les défis présents et à venir, de me réconcilier avec les énigmes du type “qui suis-je?”, et “point commun”, évidemment de finir mes défis, d’en créer de nouveaux.
Je pense avoir dit globalement le plus important. Je ne vais tout de même pas non plus passer à la raclette toute cette année passée, sinon je n’en finirai jamais.
Bon, j’arrête de tergiverser.
Un dernier mot:
Euh, comme j’ai déjà souhaité la bonne année en début, il ne me reste plus qu’à vous dire: Merci pour cette année.